Information COVID-19
En cas d'urgence, signatures, mises à jour de diagnostics, ... merci d'envoyer un mail à contact@as-diagnostics.com. Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais

Le diagnostic électricité

Si vous vendez un bien immobilier, le diagnostic électricité est obligatoire si :

- L'installation électrique date de plus de 15 ans,

- Et que cette installation n'a pas été intégralement remise aux normes depuis 15 ans.

Si vous louez un bien situé dans un immeuble dont le permis de construire date d’avant 1975, le diagnostic électrique est obligatoire à compte de juillet 2017. Pour toutes les autres locations, il le devient dès le 1er janvier 2018. 

Le diagnostic électricité est un contrôle de la sécurité de l'installation électrique afin de prévenir les risques d'incendies, d'électrisations et d'électrocutions présentés par une installation électrique vétuste ou défectueuse.

Le diagnostic électricité doit obligatoirement être mené par un diagnostiqueur immobilier professionnel détenteur de la certification nationale et vérifiant sans démontage l'intégralité de l'installation électrique depuis le compteur individuel jusqu'aux bornes de raccordement des appareils en passant par l'état des tableaux, le fonctionnement des disjoncteurs automatiques de sécurité ainsi que le respect des volumes de protection dans les pièces équipées d'un point d'eau.

Vous devez remettre à l'acheteur ou au locataire le compte-rendu du diagnostic électricité avant la signature des documents de vente sous peine de voir la transaction annulée par l'acquéreur sans pénalité ou, en ayant été déchu de votre garantie de vice caché de la construction, être contraint à procéder à vos frais à la mise aux normes actuelles de l'installation électrique.

L'absence de diagnostic électricité interdira au nouvel acquéreur la souscription d'un nouvel abonnement à l'électricité et engage gravement votre responsabilité de vendeur ou de bailleur pour avoir exposé les occupants et le voisinage aux risques d'incendies et d'électrisations.

Diagnostic immobilier Vitry-sur-Seine

Deuxième ville la plus peuplée du Val-de-Marne après Créteil, Vitry-sur-Seine recense près de 79 000 habitants. Le parc immobilier de Vitry-sur-Seine comprend plus de 33 000 logements dont un peu plus du tiers seulement sont occupés par leurs propriétaires. La transaction immobilière à Vitry-sur-Seine s'applique pour 84% à des logements construits avant 1974 dont plus de la moitié entre 1949 et 1974.