Information COVID-19
En cas d'urgence, signatures, mises à jour de diagnostics, ... merci d'envoyer un mail à contact@as-diagnostics.com. Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais

Le diagnostic internet

Votre diagnostiqueur immobilier certifié AS DIAGNOSTICS étant également un expert en estimation de biens en valeur vénale, il est à l'écoute du marché immobilier et sait devancer les demandes des acheteurs.

Le diagnostic Internet est un nouvel argument de vente permettant de mettre en avant les avantages d'un bien immobilier quant à ses possibilités de connexion.

Internet est devenu un outil indispensable à la plupart des loisirs et des communications ainsi que pour l'activité professionnelle des nouveaux acquéreurs de biens immobiliers.

Avant d'envisager investir dans un bien, les acheteurs veulent raisonnablement connaître précisément les possibilités de raccordement au web et la vitesse maximale de connexion.

Le diagnostic Internet proposé le plus souvent gracieusement à l'occasion des diagnostics obligatoires avant la vente consiste en une analyse des possibilités matérielles de raccordement au web du bien immobilier suivie par un test d'éligibilité précis.

Le résultat du diagnostic Internet se présente sous la forme de l'étiquette DPI (Diagnostic de Performance Internet) qui indique la classe de connexion possible.

Depuis la classe A pour les biens éligibles à la fibre optique jusqu'à la classe G pour les biens non raccordables au web, en passant par les classes intermédiaires (ADSL 1 & 2, modem 56K?) chaque bien immobilier met ainsi en avant la vitesse maximale de connexion envisageable et permet aux acquéreurs de projeter dans le bien envisagé leurs activités professionnelles et les possibilités de communication, de télévision et de loisirs numériques.

Diagnostic immobilier Orly

Ville au passé historique chargé, Orly est depuis le début du 20° siècle placée sous le signe de l'aéronautique et des entreprises de pointe. L'expansion démographique d'Orly s'est accompagnée par un bouleversement de son parc immobilier composé dorénavant aux trois quarts par des appartements en immeubles collectifs. Les propriétaires de leur résidence principale souvent en copropriété verticale à Orly représentent moins du tiers des habitants d'Orly.