Information COVID-19
En cas d'urgence, signatures, mises à jour de diagnostics, ... merci d'envoyer un mail à contact@as-diagnostics.com. Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais

Le diagnostic termites

Avant la vente d'un bien immobilier, vous devez faire effectuer le diagnostic termites lorsque le bien immobilier est situé dans une commune classée en zone d'infestation par les termites.

La quasi-totalité de la région Ile-de-France est déclarée zone d'infestation et de lutte contre la prolifération des termites.

Le diagnostic termites est un état parasitaire destiné à détecter la présence de termites dans les éléments de la construction.

Les termites et autres insectes xylophages se nourrissant de la cellulose du bois et d'autres matériaux ligneux, ils dégradent de manière invisible la structure des matériaux dans lesquels ils creusent des galeries ; la charpente, les poutres et les planchers d'un bien immobilier ainsi fragilisés peuvent entraîner l'effondrement du bâti.

Le diagnostic termites doit être remis au futur acquéreur d'un bien lors de la signature de la vente afin de l'informer de l'éventuelle infestation par des parasites risquant de détériorer le bien dans lequel il investit.

Effectué obligatoirement par un diagnostiqueur immobilier titulaire de la certification nationale, le diagnostic termites a une durée de validité de six mois.

L'absence de diagnostic termites peut entraîner l'annulation de la vente en cas de découverte de termites dans la construction. En l'absence de diagnostic termites votre garantie de vice caché de la construction est annulée et engage votre responsabilité de vendeur ou de mandataire et peut vous obliger à procéder à vos frais à la remise en état du bien immobilier.

Diagnostic immobilier Champigny-sur-Marne

Le parc immobilier de Champigny-sur-Marne compte plus de 30 000 logements dont plus de 29 000 date de plus de 15 ans. Troisième ville la plus peuplée du Val-de-Marne après Créteil et Vitry-sur-Seine, Champigny-sur-Marne recense près de 75 000 habitants dont 45% sont propriétaires de leur habitat. Le parc immobilier ancien de Champigny-sur-Marne possède plus de 20% construit avant 1949 et 60% construit entre 1949 et 1974.