Information COVID-19
En cas d'urgence, signatures, mises à jour de diagnostics, ... merci d'envoyer un mail à contact@as-diagnostics.com. Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais

Le diagnostic plomb

Si vous possédez un bien immobilier construit avant 1949, le diagnostic plomb est obligatoire :

- Avant la vente

- Avant la location

- Avant travaux y compris en cas de démolition totale ou partielle.

Le diagnostic plomb est une recherche du plomb utilisé comme constituant des peintures anciennes.

Métal lourd et malléable, le plomb a été utilisé comme opacifiant des peintures dans la construction et l'habitat jusqu'à son interdiction en raison du saturnisme qu'il provoque et des risques de malformations infantiles, de retards mentaux et d'avortements présentés par l'ingestion de particules de plomb libérées lors de l'effritement ou du décapage des peintures anciennes.

Le diagnostic plomb doit obligatoirement être mené par un diagnostiqueur immobilier professionnel détenteur de la certification nationale utilisant un appareil à fluorescence X étalonné selon une norme nationale. A l'issue du diagnostic plomb, le diagnostiqueur immobilier remplit le Constat de Risque d'Exposition au Plomb (CREP).

Vous devez remettre à l'acheteur le compte-rendu du diagnostic plomb (CREP) avant la signature des documents de vente sous peine de voir la transaction annulée par l'acquéreur sans pénalité ou, en ayant été déchu de votre garantie de vice caché de la construction, être contraint à procéder à vos frais au retrait du plomb dans tout le bâtiment.

Avant la location, vous devez remettre le Constat de Risque d'Exposition au Plomb (CREP) au locataire avant la signature du bail sous peine d'annulation de celui-ci ou contrainte de faire ôter à vos frais le plomb du logement.

Avant travaux ou démolition, vous devez remettre au maître d'ouvrage le Constat de Risque d'Exposition au Plomb (CREP) un mois avant le début des travaux afin que le maître d'ouvrage puisse inclure dans les travaux les procédures de confinement, retrait et stockage des matériaux contenant du plomb.

L'absence de diagnostic plomb ou expertise plomb obligatoire engage gravement votre responsabilité pour avoir exposé les acquéreurs, les locataires, les intervenants de travaux, le voisinage et l'environnement aux risques présentés par le plomb.

Diagnostic immobilier Villejuif

60% du parc immobilier actuel de Villejuif a été bâti entre 1949 et 1975. Depuis 1975, la construction neuve à Villejuif n'a pas encore atteint le volume des logements construits avant 1949. Dans un marché immobilier aussi varié, l'estimation d'un bien immobilier à Villejuif est une affaire complexe surtout que le parc immobilier résidentiel de Villejuif comporte moins de 20% de maisons individuelles et que 60% des habitants de Villejuif occupent un logement en tant que locataires souvent en recherche d'accession à la propriété.