Information COVID-19
En cas d'urgence, signatures, mises à jour de diagnostics, ... merci d'envoyer un mail à contact@as-diagnostics.com. Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais

Le diagnostic amiante

Si vous possédez un bien immobilier bâti dont le premier permis de construire a été délivré avant juillet 1997, le diagnostic amiante est obligatoire :

- Avant la vente

- Avant travaux

- Avant démolition totale ou partielle.

Le diagnostic amiante avant la vente recherche l'amiante utilisé en flocage ou en calorifugeage et dans les faux-plafonds à l'intérieur du bâtiment sans démontage ni perçage ; alors que le diagnostic amiante avant travaux recherche l'amiante à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment ainsi que l'utilisation d'amiante au sein des matériaux coffrés ou enrobés et nécessite des percements.

Isolant naturel, l'amiante a été utilisé massivement dans la construction jusqu'à son interdiction en raison des risques mortels présentés par l'inhalation de fibres d'amiante libérées lors de l'effritement des matériaux.

Le diagnostic amiante avant la vente ou le Diagnostic Technique Amiante (DTA) avant travaux ou démolition doit obligatoirement être mené par un diagnostiqueur immobilier professionnel détenteur de la certification nationale.

Vous devez remettre à l'acheteur le compte-rendu du diagnostic amiante avant la signature des documents de vente sous peine de voir la transaction annulée par l'acquéreur sans pénalité ou, en ayant été déchu de votre garantie de vice caché de la construction, être contraint à procéder à vos frais au désamiantage complet du bâtiment.

Avant travaux ou démolition, vous devez remettre au maître d'ouvrage le compte-rendu du Diagnostic Technique Amiante (DTA) un mois avant le début des travaux afin que le maître d'ouvrage puisse inclure dans les travaux les procédures de confinement, retrait et stockage des matériaux amiantés.

L'absence de diagnostic amiante obligatoire engage gravement votre responsabilité pour avoir exposé les acquéreurs, les intervenants de travaux, le voisinage et l'environnement au risque mortel présenté par l'amiante.

Diagnostic immobilier Maisons-Alfort

Située en bord de Marne, Maisons-Alfort offre à ses habitants un parc immobilier résidentiel de plus de 25 000 logements. Les appartements en immeubles ont vraiment pris le pas sur la maison individuelle à Maisons-Alfort et ils représentent huit logements sur dix. Le nombre de studios est quasiment équivalent au nombre de logements de 5 pièces et plus et chacune de ces catégories de logement représente peu ou pro 10% du parc immobilier de Maisons-Alfort.