Comment inclure ses travaux de rénovation énergétique à son prêt immobilier ?

Lorsque vous achetez un bien immobilier, il est toujours important d’estimer le montant des travaux. Cela vous permettra de les inclure dans votre prêt immobilier.

Il est en effet toujours mieux de faire preuve de prévoyance, cela peut rassurer la banque qui sera plus encline à vous prêter de l’argent.

Si vous souhaitez faire des travaux de rénovation énergétique, plusieurs aides sont à votre disposition. Effectivement, l’État aide les personnes qui souhaitent améliorer les performances énergétiques de leur logement.

Ces travaux de rénovation énergétique doivent permettre d’améliorer votre performance énergétique et par conséquent de limiter votre consommation en énergie et donc votre impact sur l’environnement.

 

Prévoir les éventuels travaux de rénovation énergétique pour les inclure dans son prêt immobilier

La prévoyance est sûrement la qualité à avoir lorsque vous souhaitez demander un prêt immobilier.

Le prêt immobilier est ce qui doit vous permettre de financer votre bien immobilier, vous devez donc inclure dedans tout ce qu’il faut pour que vous puissiez y vivre (donc les éventuels travaux).

Prévoir les travaux de rénovation énergétique peut vous permettre d’établir un budget maximum en prenant en compte les travaux de rénovation énergétique.

Pour cela, vous pouvez utiliser un simulateur de prêt immobilier, celui-ci va vous dire quelle somme vous pouvez demander au maximum. Sachez que les spécialistes de papernest ont expliqué qu’on ne pouvait pas dépasser les 35% de taux d’endettement.

Le simulateur va avoir besoin de quelques informations :

  • Votre salaire net mensuel ;
  • Vos autres prêts en cours (voiture, prêt à la consommation etc)
  • Les mensualités que vous souhaitez payer au maximum.

C’est avec toutes ces informations que le simulateur va pouvoir dire jusqu’à combien vous pouvez demander à votre banque. Sachez que les experts de papernest ont démontré qu’avoir un apport personnel permet d’augmenter de 50% ses chances d’obtenir un prêt immobilier.

Dans ce prêt vous devez donc compter les éventuels travaux, cela sera utile au moment de la recherche du bien immobilier car vous pouvez les inclure dans votre budget.

 

Quelles aides sont à votre disposition pour inclure vos travaux de rénovation énergétique dans votre prêt immobilier ?

Le prêt à taux zéro

L’État a la volonté d’aider les personnes qui souhaitent améliorer leurs performances énergétiques. C’est pour cela qu’il a mis en place plusieurs aides pour les aider.

Il y a d’abord le prêt à taux zéro (PTZ), ce prêt permet aux personnes souhaitant faire des travaux de rénovation énergétique de demander un prêt et de ne payer aucune taxe sur ce prêt.

Ce prêt doit être demandé à votre banque qui est libre de refuser de vous l’attribuer si elle estime que vous ne pourrez pas le rembourser. Néanmoins, ce prêt représente un réel avantage économique.

MaPrimeRénov’

Vous avez aussi à votre disposition MaPrimeRénov’ qui permet aussi d’améliorer sa performance énergétique. Elle permet aux foyers les plus modestes de réaliser des travaux de rénovation énergétique.

Selon vos revenus, vous percevez une certaine somme pour réaliser les travaux, ils doivent avoir pour but de faire baisser votre consommation en énergie. Si ce n’est pas le cas, vous risquez des sanctions importantes.

MaPrimeRénov’ est souvent moins connue car plus récente mais représente un vrai avantage pour les foyers les plus modestes qui souhaitent faire des travaux de rénovation énergétique.

Sachez que les spécialistes de papernest ont expliqué que MaPrimeRénov’ servait de base à ce qu’un maximum de monde devienne propriétaire. Puis peu à peu elle s’est élargie pour permettre aux foyers modestes de moins consommer d’énergie.

Si vous souhaitez en savoir davantage, nous vous invitons à aller directement sur le site officiel.

 


« Retour aux actualités