Valeur vénale

Vous avez toujours intérêt à faire estimer la valeur vénale d'un bien immobilier, que ce soit en cas de vente, pour définir au plus juste son prix sur le marché actuel, ou à tout moment en vue de réactualiser le montant des garanties d'assurance ou afin de l'inclure dans une déclaration fiscale ou successorale.

La valeur vénale d'un bien immobilier augmente en fonction de la demande du marché souvent bien plus vite que vous pouvez le supposer.

Des améliorations à l'environnement et au voisinage, une demande accrue dans un secteur géographique sont des éléments de valorisation d'un patrimoine immobilier qui se produisent le plus souvent à l'insu de ses propriétaires.

Cette valorisation passive s'ajoute aux équipements, travaux et aménagements qui viennent encore augmenter la valeur vénale d'un bien immobilier.

L'estimation de biens s'appuie sur la prise en compte de l'intégralité des éléments influant sur le prix de vente d'un bien immobilier.

Ce prix de vente ne peut résulter uniquement de la valeur moyenne annoncée à la vente pour des biens comparables mais doit s'appuyer sur une expertise au plus juste prenant en compte les caractéristiques et la vétusté du bien et de ses installations et se basant sur le montant des transactions identiques au prix réellement convenu lors de l'achat et non à celui annoncé dans les offres de vente.

Le diagnostiqueur immobilier expert en estimation de biens met en ?uvre sa connaissance du marché immobilier à laquelle s'ajoute son expérience de technicien des installations et sa pratique de la transaction immobilière sur le marché local dans lequel il intervient fréquemment.

Particuliers comme entreprises, l'estimation de biens est indispensable à la préservation et à la protection du patrimoine immobilier que ce soit pour des appartements, maisons, locaux commerciaux ou professionnels ainsi que pour les terrains agricoles ou constructibles.

Diagnostic immobilier Choisy-le-Roi

Choisy-le-Roi compte actuellement plus de 34 000 habitants. La population assez jeune en âge occupe un parc immobilier en pleine croissance puisque près de 10% du parc résidentiel actuel a été construit après 1990. Ces logements récents à Choisy-le-Roi côtoient les 81% du parc construit avant 1975 dont plus du tiers antérieurs à 1949. Les appartements en immeubles à Choisy-le-Roi représentent les trois quarts du parc résidentiel actuel.