Découvrir les obligations de chantier

Lorsqu’un chantier de travaux ou de démolition est mis en œuvre, certains diagnostics doivent obligatoirement être réalisés par un professionnel afin de transmettre des informations essentielles au maître d’œuvre.

Ce dernier doit en effet avoir à disposition certaines informations cruciales pour pouvoir protéger ses ouvriers des substances dangereuses qui sont souvent à l’origine de graves maladies respiratoires.

Par exemple, si un bien immobilier a été construit avant 1949, il faut faire réaliser un diagnostic plomb ; pour un bâtiment construit avant 1997, il faut attester de la présence d’amiante ; enfin, pour les équipements routiers, il faut déterminer la présence d’amiante ou d’HAP (hydrocarbures aromatiques polycycliques) afin de pouvoir sécuriser le chantier des travaux ou de la démolition.

Pour découvrir vos obligations de chantier, vous avez la possibilité de faire appel aux experts immobiliers certifiés de l’entreprise AS DIAGNOSTICS : ces derniers connaissent parfaitement la loi en vigueur et pourront ainsi vous expliquer quelles sont les obligations auxquelles vous ne pouvez déroger.